Le projet À La Dérive est motivé par la création de bières artisanales de qualité, l’environnement et la culture. Nous souhaitons utiliser des ingrédients de la région pour la confection de nos bières afin de réduire notre empreinte écologique, de favoriser l’économie circulaire et de créer des produits reflétant la grande diversité de la flore québécoise. En plus d’être un levier économique positif dans le secteur de Pointe-Gatineau, À La Dérive s’inscrit dans une logique de développement durable. L’enracinement social et culturel du projet s’articulera autour de soirées poésies, d’expositions d’art et d’événements créatifs ponctuels.
Sophie développe présentement différents systèmes qui permettent à l’entreprise de réduire son empreinte écologique. Grâce à elle nous produisons moins de 120 Litres de déchets toutes les deux semaines !
Benoit a su développer un menu copieux et raffiné avec l’aide de la talentueuse chef Véronique Bujold. L’amour qu’il met dans la création de chacun de ces petits plats saura ravir le plus fin des palais.
Sébastien est en charge des communications, de l’image de marque et de la gestion du service à la brasserie. Avec sa maîtrise en arts visuels, il souhaite développer un volet culturel et social au sein d’À La Dérive.
Jean-François a suivi son cours de maître brasseur au Collège Niagara et a dirigé les opérations brassicoles chez Cassel Brewery. Sa passion le pousse à développer des bières artisanales de qualité réalisées à partir d’ingrédients d’ici.